MondePeople

Sergey Brin divorce de sa femme après trois ans de mariage.

Le cofondateur de Google, 48 ans, qui est la sixième personne la plus riche du monde et vaut 94 milliards de dollars selon Bloomberg, a demandé la dissolution de son mariage avec sa femme Nicole Shanahan au début du mois de janvier, selon des documents judiciaires obtenus par PEOPLE.

Il a invoqué des « différences irréconciliables », a d’abord rapporté Business Insider, notant que le couple possède des actifs communs à diviser dans la procédure, qui « sont à déterminer. »

« Toutes les questions relatives aux droits de propriété ou aux obligations des parties seront déterminées par un arbitrage confidentiel contraignant conformément à un accord écrit entre les parties », peut-on lire dans le dépôt.

En outre, Brin demande la garde conjointe de leur fille de deux ans. Il ne demande pas de pension alimentaire pour époux à Shanahan et demande qu’elle n’en reçoive pas non plus.

Les avocats de Brin et Shanahan n’ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de PEOPLE.

Selon Business Insider, Brin et Shanahan ont fait appel à un « juge temporaire » privé pour présider l’affaire.

Il est possible de faire appel à un juge temporaire en Californie – Brin a déposé son dossier auprès de la Cour supérieure de Santa Clara – car l’État tente de remédier à l’engorgement de ses tribunaux. Cela signifie que cela permettra au couple d’accélérer son divorce en passant par les tribunaux engorgés.

Cela garantit également un niveau plus élevé de confidentialité et le dépôt souligne le désir de l’ancien couple d’avoir une vie privée autour de la procédure.

« Le requérant est un cofondateur de Google et l’un des entrepreneurs technologiques les plus riches et les plus célèbres du monde. En raison de la nature très médiatisée de leur relation, il est probable que leur dissolution et les questions de garde d’enfants suscitent un intérêt public important », a écrit l’avocat de Brin dans un dossier, ajoutant : « Il est très préoccupant qu’une telle publicité expose leur enfant mineur au danger, au harcèlement et même à l’enlèvement, si les détails de leurs allées et venues quotidiennes sont exposés au public. »

Brin était précédemment marié à la cofondatrice de 23andMe, Anne Wojcicki, de 2007 à 2015, et ils partagent un fils Benji, 13 ans, et une fille Chloe, 11 ans.

L’entrepreneur Internet russo-américain a cofondé Google avec Larry Page en 1998, et bien qu’ils aient tous deux quitté leurs postes de direction au sein de la société holding du moteur de recherche, Alphabet, en 2019, Brin conserve une participation majoritaire, selon Forbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Le site vie grâce aux publicités, soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de pubs, merci UwU